top of page
Croix.png
Blason_Languedoc.png

La Mairie

2 Place Rémy Bardou

81210 MONTFA

Tél. 05 63 59 52 09

montfa81210@orange.fr

Horaires d'ouverture

Lundi de 8h30 à 12h30

et de 14h à 18h.

Mardi de 8h30 à 12h30

et de 14h à 19h.

Vendredi de 8h30 à 12h30

et de 14h à 16h.

Population : 484 habitants

Superficie : 10,69 km2

Altitude : 320 m.

Commune de

 Montfa

Les démarches administratives

Carte d'identité

1. Je fais ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Je créé pour cela un compte personnel sur le site : http://predemande-cni.ants.gouv.fr et je saisis mon état-civil ainsi que mon adresse.

 

2. Je prends note du numéro de pré-demande qui m'est attribué.

 

3. Je choisis l'une des mairies ci-dessous : Albi, Brassac, Carmaux, Castres, Cordes-sur-Ciel, Gaillac, Graulhet, Lacaune, Lavaur, Mazamet, Puylaurens, Réalmont, Saint-Juéry, Saint-Sulpice la pointe, Vabre et Valence d'Albigeois.

Ces communes traitaient déjà les demandes de passeport. Elles sont, de ce fait, familiarisées avec ces procédures et équipées du dispositif de recueil d'empreintes désormais nécessaire pour le dépôt des demandes numérisées. Toutes les mairies proposent des rendez-vous pour éviter les files d'attente.

 

4. Je rassemble les pièces justificatives :

Photo d'identité couleur

• Ancienne carte périmée depuis plus de 5 ans ou la copie intégrale

  de votre acte de naissance datant de moins de 3 mois.

• Un justificatif de domicile.

• Carte d'identité du parent pour les mineurs + Copie de l'acte

  de mariage pour les couples mariés + Copie du jugement de divorce

  et copie des cartes d'identités des deux parents pour les mineurs 

  dont les parents sont divorcés).

 

5. Je me rend à la mairie choisie avec mon numéro de pré-commande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales.

 

6. Je retire ma carte d'identité dans la mairie où j'ai déposé ma demande.

Présence obligatoire des mineurs de +12 ans

pour la prise d'empreintes (facultatif pour les -12 ans).

En cas de perte ou vol de la carte d'identité :

fournir un timbre fiscal de 25€ + la déclaration de perte / vol.

 

 

 

 

 

 

 

Passeport

Mêmes démarches pour les passeports, la pré-demande se fait en ligne sur http://predemande-cni.ants.gouv.fr. et je rassemble les pièces justificatives (Les mêmes que celles citées pour la pièce d'identité + la pièce d'identité + un timbre fiscale de 86€ pour les adultes, 42€ pour les +15 ans et 17€ pour les -15 ans) et je me rend à la mairie choisie avec mon numéro de pré-commande pour y déposer mon dossier.​ Pour un renouvellement, présenter l'ancien passeport.

Permis de conduire et immatriculation (duplicata)

1. Je fais ma demande en ligne via internet en me rendant sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr et je clique sur la rubrique " Je souhaite refaire ma carte grise suite à perte, vol ou détérioration ".

 

2. Je crée un compte usager ou me connecte à mon compte s'il existe déjà. Je pourrai ainsi suivre l'état d'avancement de ma demande.

 

3. Je renseigne mon numéro d'immatriculation et le code confidentiel attribué à mon ancien titre, figurant sur le courrier d'envoi de ce dernier (En cas de perte, ma déclaration de perte s'effectue directement en ligne. En cas de vol, je dois le déclarer au préalable à la police ou la gendarmerie).

 

4. Une fois la démarche finalisée, je peux imprimer le certificat provisoire d'immatriculation qui m'autorisera à circuler avec mon véhicule, ainsi que le récépissé de dépôt de ma demande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actes d'état civil

Se rendre en mairie, muni d'une pièce d'identité.

Carte d'électeur (inscription)

Se rendre en mairie, muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

carte-identite.png
img_zoom2 copie.png

La secrétaire de mairie

est disposée en toute discrétion,

à vous aider dans vos démarches...

Salle intercommunale de Montvals

La commune de Montfa et de Saint-Jean de Vals ont décidé en 1998 de s'associer pour la construction et la gestion d'une salle intercommunale. Le siège du Syndicat est fixé à la Mairie de Montfa, il est composé de délégués élus par les conseillers municipaux des deux communes.

Pour toute demande de location, veuillez contacter le secrétariat de la mairie de Montfa au 05 63 59 52 09 ou vous y rendre aux horaires d'ouverture.

Ordures ménagères et tri sélectif

Le ramassage des ordures ménagères et du tri s'effectue une fois par semaine sur les emplacements containers. plus d'informations sur le tri sur www.ecoemballages.fr/grand-public/trier-cest-facile/le-guide-du-tri

Pour la collecte du verre et des vêtements, des containers sont situés derrière la mairie.

Déchetterie de Saint-Germier :

ZAC de Plaisance - 81210 Saint-Germier - Tél. 05 63 59 08 76 - www.trifyl.com

Horaires : du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Produits acceptés (tous publics) :

Capture d’écran 2019-08-05 à 12.41.53.pn

Urbanisme

Vous trouverez les formulaires dont vous pourriez avoir besoin pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme (certificat d'urbanisme, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclaration préalable...) sur le lien suivant :

https://ccsvp.fr/urbanisme-formulaires-ads

 

Pour plus d’informations sur les pièces à fournir ou le type de demande à déposer, la secrétaire de mairie est à votre disposition. Vous pouvez également télécharger la notice explicative en cliquant ici.

Pour toute information concernant le PLUi, veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://ccsvp.fr/plui-sidobre-val-dagout

Quelques chiffres

Salle intercommunale de Montvals
Ordures ménagères et tri sélectif
Urbanisme
Les démarches administratives
bottom of page